HISTORIQUE  du Milizac Handball

En 1981, Milizac voit la construction de la salle omnisports du Ponant. Une demande importante de la pratique du handball se concrétise par la création de la section handball au sein de l’CSM, club sportif de Milizac.

Après plusieurs années de fonctionnement, chaque section prend son autonomie en 2002. L’association Milizac Handball voit le jour en juin de la même année sous la présidence de Bernard Bleunven.

Depuis, le club n’a cessé d’évoluer en initiant de nombreux jeunes de la commune et des environs à la pratique du handball.

Avec plus de 160 licenciés, répartis en 12 équipes et une section handfit, Milizac Handball continue de se structurer avec l’apport d’un salarié, professionnel du handball, dès la saison prochaine afin de maintenir un enseignement et un accompagnement de qualité des jeunes joueurs. Son école de hand  est labellisée ARGENT depuis la saison 2017-2018 par la FFHandball, preuve de la qualité de l’enseignement.

Le club a vocation à former à la pratique du handball et à la transmission des valeurs:

RESPECT—SOLIDARITÉ—TOLÉRANCE—ENGAGEMENT—COMBATIVITÉ—CONVIVIALITÉ—ESPRIT SPORTIF

L’épanouissement de chacun dans le respect de tous qu’il soit joueur, adversaire, arbitre, partenaire, éducateur et bénévole!

EMELINE LE PALANTON 16 jours
MOINS DE 9 MIXTE : nouveau joueur 16 jours
MOINS DE 9 MIXTE 16 jours
SENIOR FILLE 2 : nouveau joueur 16 jours